Les tendances maquillage Printemps-Eté 2015
- prysk7
- 12 mai 2015
- 2 min de lecture

La tendance maquillage Printemps-Été 2015 est placée sous le signe de l’aventure ! Le maquillage devra être spontané et arpenter des zones inattendues comme les sourcils, les lobes et les racines des cheveux. Beaucoup de tendances Automne-Hiver 2015 restent d’actualité pour la belle saison, en particulier l’utilisation de teintes fraiches et le maquillage du contour des pommettes. Enfin les lignes saillantes du visage continuent à être mises en avant avec des teintes rosées. Présentation par BGM et Roseanna Roberts, consultante et chercheuse de tendances couleur.
LA NUANCE PÊCHE FAIT SON APPARITION
Pour une peau lumineuse, une touche d'innocence, tout en restant très simple et léger - parfait pour la vie de tous les jours. Les joues et les lèvres se parent d'abricot et d'une touche d'or, tandis que les ongles prennent des teintes plus intenses de mandarine pour un style fun et happy.
DES TEINTES DOUCES ET SUBTILES
Les teintes douces et subtiles de cette saison sont le contrepied des couleurs saturées et profondes de la saison Automne Hiver 2014-15. Ces pastels ne sont pas les mêmes que ceux des saisons passées. Cette nouvelle génération de teintes douces emploie des nuances de gris sombre, mettant l'accent sur la complexité croissante du goût de la femme moderne. Le bleu pâle et le lilas s'accordent parfaitement avec.
NOSTALGIE DES ANNÉES 80 ET RÉÉMERGENCE DU ROUGE
Cette teinte est synonyme de puissance et de force, un thème qui a pris de l'importance au cours des deux dernières décennies. Sur les lèvres, la couleur prend une teinte légèrement bleutée, sorte d'évolution des gammes plus chaudes des saisons passées.
L'OR À L'HONNEUR
Cette saison, l'or est à l'honneur, mais pour maximiser l'effet qu'apporte cette couleur, il faudra bien choisir son emplacement ! La popularité des tatouages temporaires métalliques a poussé l'industrie des cosmétiques à emboîter le pas, provoquant un afflux de maquillage recréant de faux bijoux tels que de fausses boucles d'oreilles ou de faux piercings. Bien que ce style très avant-gardiste ne convienne pas aux plus traditionalistes, des touches subtiles de bronze et d'or donnent un style sophistiqué, tout en conservant un côté plus sauvage.
LES TEINTES DE BLEU CONTINUENT À BRILLER
Convoitées pour leur côté frais, ces nuances renvoient à la fois un aspect tranquille et énergique. Ces dernières saisons ont vu les teintes bleu jeans orner les ongles, sorte de zone de confort permettant de faire des essais avec une couleur aussi peu conventionnelle. Cela a eu pour conséquence de projeter le bleu sur le devant de la scène. Le bleu permet de mettre en avant les yeux principalement. Grâce cette teinte, ils scintillent et attirent toute l'attention. Le mat et le brillant se combinent à cette teinte pour créer des textures dynamiques, imitant les influences les plus irisées et lumineuses de la nature.
Source: L'Observatoire des cosmétiques
Comments