top of page

Côte d'Ivoire : Uniwax colore la mode et les marchés financiers

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 15 juin 2015
  • 1 min de lecture

Campagne Uniwax

Dur de passer à côté d’un des phénomènes du moment. Lancées le 18 mai dernier avec la collection « surprise », les nouvelles bases de pagne Uniwax figurent au top des ventes du pays comme cela a été constaté par KOACI. Le sépia, le marron, l’olive et le gris s’arrachent comme des petits pains et s’affichent comme les couleurs tendances du moment. Mais si Uniwax «Colore la mode » comme le mentionne le thème de la campagne actuelle, Uniwax colore aussi, à sa manière, les marchés financiers. Forts d’actifs solides et de perspectives de croissance palpables, le cours de la valeur a connu, après un récent « split », une croissance vertigineuse de plus de 270% depuis le début de l’année.

Uniwax

L’action Uniwax s’échangeait jeudi matin à la Brvm, à 29 640 fcfa et les Sgi de la place sont quasi toutes unanimes sur la poursuite de la valorisation à la hausse du titre. Le leader du marché du pagne en Afrique de l’Ouest qui a aussi habilement qu’efficacement contré la concurrence asiatique un temps menaçante et qui vend désormais directement au Nigeria, affiche déjà d’excellents résultats pour le premier trimestre 2015.

Une croissance de son résultat net plus de 180% pour s’établir à 9,74 milliards de Fcfa contre 3,44 au premier trimestre 2014 et les informations en notre possession pour le second trimestre 2015 indiquent une nette poursuite de cette croissance.

Uniwax qui emploie plus de 3000 personnes en Côte d’Ivoire et qui poursuit ses investissements dans ses outils de production et d’innovation, se positionne progressivement comme l’un des principaux fleurons africains de l’industrie Ouest africaine.

Source : Koaci

コメント


bottom of page