top of page

Le français Coty reprend 43 marques de parfums et cosmétiques à Procter & Gamble

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 11 juil. 2015
  • 1 min de lecture

Coty France

Coty et Procter & Gamble parfums, géant américain de l’hygiène et de la beauté, ont annoncé leur fusion, jeudi 9 juillet. Le groupe français acquiert ainsi 43 marques, dont principalement des enseignes de parfums (Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Gucci, Lacoste...) et des produits cosmétiques (Wella,..), qui vont lui permettre d’émerger sur le marché international.

Les groupes français Coty et américain Procter & Gamble parfums, ont annoncé jeudi 9 juillet, avoir bouclé leur fusion. 43 marques de parfums (Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Gucci, Lacoste...) et des produits cosmétiques (Wella,..) sont en jeu. Elles vont permettre au groupe français d’émerger sur le marché international.

Cette transaction, de plus de 12,5 milliards de dollars, verra Coty, déjà propriétaire des parfums Calvin Klein, Chloé..., devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du marché.

L'opération, la plus importante transaction conclue dans le secteur des cosmétiques depuis une dizaine d'année, permettra à Coty de devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du marché.

Procter & Gamble a annoncé simultanément son intention de distribuer des dividendes et de procéder à des rachats d'actions pour un montant total maximal de 70 milliards de dollars sur les quatre prochaines années.

L'action P&G gagnait 0,89% à 81,71 dollars après ces annonces.

Source : Usine Nouvelle

Comments


bottom of page