La mythique Converse entre dans une nouvelle ère
- prysk7
- 29 juil. 2015
- 2 min de lecture

Après un siècle d’existence, l’emblématique Converse fait peau neuve avec de nombreuses innovations. La "Chuck II" est disponible à partir du 28 juillet 2015.
Question longévité, difficile de faire mieux que la célèbre Chuck Taylor All Star de Converse. Créée en 1917, l’emblématique basket a reçu pour la première fois des innovations majeures et est sortie en version 2.0 le mardi 28 juillet 2015. Converse l’explique dans son communiqué de presse, la firme basée à Boston à écouter ses clients afin de réadapter sa mythique chaussures "symbole de créativité et d’expression personnelle". Après un siècle d’immobilisme, il était temps pour la All Star de faire peau neuve. Pour Jim Calhoun, président et PDG de Converse, "le lancement de Chuck II est un moment inédit pour Converse car nous continuons à faire évoluer la marque en essayant de faire preuve de créativité et de sens de l'innovation, pour proposer non seulement une nouvelle sneaker, mais une toute nouvelle manière de penser".
Les caractéristiques de la "Chuck II"
Et côté innovation, la "Chuck II" fait place au confort avec une semelle Nike Lunarlon qui soutient la voûte plantaire, et une partie montante rembourrée de mousse et une languette en soufflet antidérapante. Au niveau du design, la nouvelle Converse garde un ADN quasi intact : la qualité de la toile a été améliorée, la semelle se surélève légèrement et perd son liseré noir, lacet et œillet s’accordent à la couleur de la chaussure. Disponible uniquement en noir, blanc, bleu roi, et rouge piment, la Chuck II se vend au prix de 80 euros dans sa version montante, et 75 euros dans sa version basse.
Source : LSA Conso
Comments