top of page

Amore Pacific se lancera au Moyen-Orient et en Amérique latine

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 14 sept. 2015
  • 2 min de lecture

Armore Pacific

SEOUL, 09 sept. (Yonhap) -- Amore Pacific Corp., le numéro un de l’industrie cosmétique en Corée du Sud, a annoncé ce mercredi son plan d’entrer sur les marchés du Moyen-Orient (2016) et de l’Amérique latine (2017) dans le cadre de ses efforts visant à élargir sa présence sur le marché mondial.

«Les marchés du Moyen-Orient et de l’Amérique latine constituent des marchés à fort potentiel de croissance, où la demande pour les produits cosmétiques est en hausse en raison de l’accroissement de la classe moyenne», a analysé le patron du géant cosmétique, Suh Kyung-bae, lors d’une rencontre avec des journalistes organisée à l’occasion du 70e anniversaire de l’établissement de l’entreprise, créée en 1945. «Nous installerons nos cinq principales marques (Sulwhasoo, Laneige, Mamonde, Innisfree et Etude) sur ces marchés», a ambitionné Suh.

La société s’attaquera également aux grandes villes qui comptent plus de 10 millions d’habitants pour conquérir le marché mondial. «Il existe aujourd’hui une trentaine de mégalopoles dont la moitié se trouve en Asie», a noté le patron. «Nous concentrerons nos capacités sur ces mégalopoles qui sont ouvertes aux nouvelles tendances et innovations», a-t-il souligné.

Pour solidifier sa présence en Chine, son plus grand marché, la société renforcera la recherche et développement (R&D) en se concentrant sur la clientèle chinoise et développera des produits exclusivement dédiés aux Chinois. Dans le même temps, l'entreprise s'efforcera de trouver de nouveaux débouchés, comme par exemple Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie et les Philippines, tout en élargissant son réseau de vente sur le marché nord-américain.

A la question de savoir si le ralentissement de la croissance économique chinoise aura ou non un impact sur le secteur cosmétique coréen fortement dépendant du marché chinois, Suh a répondu qu’il n’y avait pas eu d’impact important pour l’heure en soulignant l’importance de bien comprendre la Chine. «Le marché chinois des produits cosmétiques a récemment dépassé les 150 millions de personnes et avoisinera les 500 millions de personnes à l’avenir. Plus le revenu disponible augmentera en Chine, plus les achats de produits cosmétique croîtront», a-t-il prévu.

A propos de l’éventuelle entrée sur le marché européen, Suh a noté que le marché européen a affiché une croissance de moins de 1% au cours de la dernière décennie et qu'il s'agissait plutôt d'un marché avec lequel l'entreprise a des choses à apprendre, en laissant entendre qu’il ne projette pas d’entrer en Europe.

L’année dernière, Amore Pacific a généré un chiffre d’affaires de 4.712 milliards de wons (3,96 milliards de dollars) pour un taux de bénéfice d’exploitation de 14%. Les ventes à l’étranger ont englobé 832,5 milliards de wons, en forte augmentation par rapport aux 327 milliards de wons engrangés en 2011. La société s’est fixée comme objectif de rapporter un chiffre d’affaires de 12.000 milliards de wons et de réaliser plus de 50% de ses ventes à l’étranger en 2020.

Comments


bottom of page