Apple brevette une bague connectée
- prysk7
- 4 oct. 2015
- 2 min de lecture

A quoi ressemblera le prochain produit commercialisé par Apple ? A en juger par un nouveau brevet, il pourrait s'agir d'une bague connectée.
Parmi les objets connectés à la mode, nous retrouvons les bracelets et les montres, mais il existe également quelques bagues, dont la plupart sont aujourd'hui conçues par de jeunes pousses. Si l'on ne saurait prédire les prochains produits de la firme de Tim Cook, il semblerait en tout cas que celle-ci ait au moins réfléchi au concept et même décrit la technologie dans un nouveau brevet.
Cette smart ring est constituée d'un petit écran, d'un processeur, d'un transmetteur sans fil, d'un microphone, d'un capteur biométrique ainsi que d'une batterie rechargeable . Au travers du document, nous retrouvons plusieurs fonctionnalités aujourd'hui offertes par l'Apple Watch. La société explique que la bague est faite pour être portée sur l'index, le pouce servant alors à faire défiler les options présentées à l'écran. La société fait référence à quelques technologies et notamment 3D Touch pour obtenir différents niveaux de pression
Pour Apple il s'agit de faciliter l'accès aux iPhone avec un appareil de substitution, c'est-à-dire en suivant les même stratégies qu'avec sa montre connectée. La société explique que l'utilisateur peut avoir les mains prises et ne pas être en mesure de sortir son téléphone ou encore que le rétro-éclairage de l'écran peut être inapproprié dans certaines situations.

Ring concept
La bague communiquerait alors avec le smartphone de plusieurs manières : via Wi-FI, via Bluetooth, ou via NFC. Mais les bagues pourraient aussi communiquer entre elles. Ainsi dans le brevet, Apple explique qu'il serait par exemple possible de dicter une commande vocale pour effectuer un transfert d'argent et de conclure ce dernier en serrant la main du destinataire.
La société Apple lancera-elle sa bague ? Quoi qu'il en soit d'après le document, le châssis de celle-ci pourrait être constitué de différents matériaux, l'occasion pour Apple de signer plusieurs partenariats avec divers bijoutiers et répliquer l'accord actuel avec Hermes qui fabrique un bracelet en cuir pour l'Apple Watch.
Sur le secteur des bagues connectées, nous retrouvons des sociétés comme Mota, Ringly, Ring ou FIn RIng. La plupart sont toutefois encore à l'état de projets.
Source : MSN
Comments