top of page

Shiftwear : les baskets du futur qui s'animent

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 17 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Les tendances de la mode vont et viennent, mais un nouveau concept de chaussure a la volonté de vous tenir à jour avec la dernière mode, ou de vous permettre de coordonner vos chaussures avec toutes vos tenues, sans nécessiter une collection de chaussures. Les baskets ShiftWear sont conçues avec des écrans souples e-Ink en couleur qui peuvent être personnalisés avec des images ou des animations directement depuis un smartphone ou une tablette.

Beaucoup pensent probablement que les baskets qui se lacent automatiquement de Marty McFly dans «Retour vers le Futur II» sont ce qu’il y a de plus futuriste dans les chaussures, mais les récents développements dans l’électronique flexible peuvent changer tout cela. Alors que les baskets ShiftWear pourraient vous gêner avec un laçage automatique, leurs panneaux flexibles et intégrés sont destinés à offrir un canevas ouvert afin que vos pieds correspondent à une tenue, une humeur ou une saison. Et pour juste alimenter les baskets et sélectionner une conception à partir d’une application.

Chaque paire de baskets ShiftWear dispose d’écrans E-Ink toujours allumés, semblables à ceux trouvés dans des liseuses électroniques. Les batteries intégrées sont conçues pour durer jusqu’à 30 jours, selon le type de visuels affichés. Les images statiques consomment peu ou pas d’énergie, tandis que des graphiques animés devraient drainer les batteries beaucoup plus rapidement, surtout avec une complexité ou une fréquence accrue. Mais l’équipe de création de ces chaussures envisage d’intégrer des capacités de recharge sans fil, ainsi que la technologie « Walk-N-Charge » qui permet aux chaussures de se recharger à chaque pas.

Bien qu’il n’y ait aucune mention sur la méthode de communication (encore), les baskets ShiftWear sont conçues pour être apparier avec un appareil mobile fonctionnant avec une application compagnon (iOS, Android, Windows), ce qui permettra aux utilisateurs de parcourir, télécharger des designs pour les chaussures. L’art peut être créé pour un usage personnel ou offert sur une place de marché pour que d’autres l’achètent.

Pour ceux préoccupés par l’usure, les baskets ShiftWear seront imperméable et lavables en machine. Bien qu’il n’y ait pas de plans pour que les semelles soient remplaçables, elles seront revêtues de fibres en Kevlar afin de durer plus longtemps.

Les baskets ShiftWear ont déjà trouvé des fonds sur Indiegogo, après avoir levé 389 % de son but initial de 25 000 dollars en 10 jours, et il en reste entre 20 avant la fin de la campagne. Les chaussures seront disponibles avec des styles bas, moyens ou élevés dans un choix de couleurs, avec des engagements minimaux à partir de 150 dollars.

Si tout se déroule selon le plan, les bailleurs peuvent attendre à des livraisons des baskets ShiftWear aux environs de mi 2016.

Découvrez-les ici

Prenez part au projet ici

Source : Infohightech

Comments


bottom of page