top of page

Feeligreen présente sa "cosmétique connectée"

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 15 mai 2016
  • 4 min de lecture

La start-up sophipolitaine fondée en 2012 par Christophe Bianchi va pouvoir proposer ses produits aux acheteurs de la grande distribution en participant à Monaco au Medpi du 17 au 20 mai. Elle y présentera sa gamme i-feel by Feeligold qui met l'Internet des Objets au service de la cosmétique dans les secteurs de la beauté et du sport.

Désormais installée à Sophia après ses débuts à Grasse, Feeligreen a réussi une percée en inventant la cosmétique de demain qui allie l’innovation technologique à l’excellence de formules cosmétiques naturelles pour le soin de la peau. Elle a plus récemment à travers l'une de ses marques Feeligold, mis l'internet des objets au service de la cosmétique pour proposer un nouveau rituel de soins. Ce sont ces innovations connectées que la start-up présentera prochainement au MedPi, au Grimaldi Forum de Monaco du 17 au 20 mai. Un "Business Club des loisirs numériques" qui s’applique à développer la distribution des nouvelles technologies dans les réseaux de distribution grand public.

Fondé en mars 2012 par Christophe Bianchi, Feeligreen a lancé son premier produit sous la marque Feeligold, un soin anti-âge pour le visage qui se présente sous la forme d’un patch d’électrostimulation. Résultat de 8 années de recherche au Japon et aux USA, la technologie des patchs Feeligold utilise l’or comme l’un des composants principaux du système unique et breveté SAPS (Semiconductor Anode Power Source) pour provoquer une accélération de la production naturelle du collagène et de l’élastine. Testés et validés par des professionnels, les patchs Feeligold proposent de réduire durablement les rides, les ridules et les cernes.

Fort de ce premier lancement, Feeligold a poursuivi son développement en 2015 et lancé une autre innovation sur le marché de la cosmétique : la solution cosmétique globale inédite pour prendre soin de sa peau en toute sécurité, i-feel by Feeligold. La marque a ainsi cherché à s’illustrer dans le domaine des objets connectés sur deux secteurs inattendus : la beauté et le sport. Elle a mis l'’Activ’feel, un device connecté 100% made in France au coeur des gammes i-feel BEAUTY et i-feel SPORT.

Issu de la recherche technologique, l’Activ’feel associe deux techniques : la diffusion de micro-courants bipolaires et le traitement photodynamique par LED (Diode électroluminescente). Ces deux techniques contribuent à améliorer la texture de la peau. Elles optimisent également la biodisponibilité des actifs et décuplent ainsi leur efficacité. L’Activ’feel se pilote depuis un smartphone ou une tablette via l’application mobile Feeligold gratuite, disponible sur Android et iOS.

Toute une nouvelle gamme de produits connectés que Feeligreen proposera sur son stand au Medpi, un salon de ReedMidem qui permet aux acheteurs de la grande distribution de venir faire leur marché. Une belle porte pour la commercialisation des produits de la start-up sophipolitaine.

La gestuelle Beauté i-Feel BEAUTY

Le concept i-feel BEAUTY est composé de 3 éléments : un coffret de soins pour le visage et le corps, un appareil Activ’feel et une application mobile.

1 coffret, 4 soins pour le visage et le corps : Chaque soin permet de répondre à des besoins spécifiques.

  • Rose 405, le soin global anti-rides,

  • Bleu 490, le soin global anti-imperfections,

  • Violet 420, le soin global anti-vergetures,

  • Vert 550, le soin global anti-cellulite.

L’appareil Activ’feel

Présenté sous une forme arrondie, Activ’feel agit en synergie avec les soins pour augmenter leur efficacité sur la peau. Ce petit appareil au design épuré, développé par Feeligold, a été conçu pour s’adapter à la forme du visage et du corps. Il associe 2 techniques : la diffusion de micro-courants bipolaires et le traitement photodynamique par LED (Diode électroluminescente).

Ces deux techniques vont délivrer les actifs contenus dans les produits au travers des tissus de la peau pour rendre les soins plus efficaces.

  • L’action des micro-courants va permettre d’activer la synthèse de fibroblastes, de collagène et d’élastine pour un effet restructurant et repulpant de la peau.

  • Le système de LED permet de bénéficier du principe de la luminothérapie. Les couleurs des LED sont associées à chaque soin. D’après la marque Feeligold, de nombreuses recherches sur les LEDs prouvent leur rôle dans la production de collagène dans la peau. La synthèse de collagène contribue notamment à diminuer l’apparence des rides et des ridules réduire les imperfections et apaiser la peau.

L’appareil est doté d’un vibreur pour adapter les micro-massages.

L’application compagnon Feeligood

Le dispositif est connecté en Bluetooth à l’application dédiée Feeligood, accessible sur Android et iOS. Une fois le soin choisi, l’app permet de gérer les réglages : la puissance des micro-courants, des LED et de la vibration de l’Activ’feel.

3 niveaux d’intensités sont disponibles :

  • L’intensité 1 : faible – Adaptée pour les peaux plus sensibles.

  • L’intensité 2 : moyen – Pour les peaux normales qui ont besoin d’une séance plus approfondie.

  • L’intensité 3 : intense -b Destinée aux problématiques cutanées plus marquées.

L’application permet également de suivre les statistiques d’utilisation et d’accéder à des conseils pratiques pour une utilisation optimale des soins. Il est également possible via l’application de passer commande pour acheter les produits i-Feel BEAUTY.

Lors de la première édition du salon Cosmetic 360 à Paris qui s’est déroulée en octobre 2015, la start-up Feeligreen a été récompensée pour sa solution i-feel beauty, en remportant le prix du coup de cœur du jury.

Internet des Objets appliqué à la Cosmétique

i-Feel BEAUTY permet de bénéficier de la qualité d’un soin en institut à domicile. Ce concept haut de gamme introduit la technologie connectée au service de la Beauté. Cette nouvelle pratique de la beauté offre de nombreuses perspectives pour mieux connaître les consommatrices et adapter les produits en fonction de leur profil beauté.

Comments


bottom of page