top of page

Go Sport dévoile sa stratégie omnicanal

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 15 juin 2016
  • 2 min de lecture

Pour marquer son virage numérique, le groupe Go Sport (650 M€ de CA, 122 magasins en France, 25 en Pologne et 31 en master-franchise dans le monde sous les enseignes Go Sport, Courir et Twinner) a choisi de miser sur la stratégie omnicanal.

La boutique en ligne relancée fin 2012 – après une première tentative infructueuse en 2000, «trop tôt» estime la direction – a rapidement été rejointe par une plate-forme collective «Go Sport location» et une marketplace où chacun peut vendre son propre matériel sur go-sport.com, moyennant une commission.

Mais l’enseigne ne s’arrête pas là. «Abolir les frontières entre les différents canaux de distribution», c’est le but affiché de Rachid Charki, directeur e-commerce Go Sport France qui lance fin 2015 des bornes e-shop en magasin. Concrètement, si vous ne trouvez pas votre produit, votre vendeur vous le commande sur ces stations numériques reliées aux 200.000 références, soit 100% de l’offre Go Sport.

«Nous devons désormais penser l’expérience client dans son ensemble et harmoniser l’accueil et l’offre sur l’ensemble de nos points de contact. L’objectif est de proposer au client un parcours cohérent, fluide et adapté à ses besoins. Le web-in-store est la première étape pour répondre à cette exigence».

Outil de développement des ventes, le numérique vient aussi renforcer l’entreprise en interne. «Go Sport est en pleine transition numérique, initiée depuis 2014 avec la relance du site marchand mais aussi la refonte de notre site institutionnel et notre présence sur les réseaux sociaux», explique Jeanne-Élise Rossi, en charge de la communication du groupe.

Déjà présent sur Facebook, Go Sport vient ainsi de rejoindre Twitter fin 2015 et Instagram début 2016. Enfin, le département RH travaille sur des outils parallèles à LinkedIn et Viadeo «pour intégrer le digital au cœur de nos processus de recrutement», indique Jeanne-Élise Rossi.

Source : Entreprendre

Comentários


bottom of page