top of page

"Maison Château Rouge " : Le sportswear à la mode africaine

  • Photo du rédacteur: prysk7
    prysk7
  • 8 juin 2016
  • 1 min de lecture

FRANCE

Après Pigalle, un nouveau quartier parisien est mis à l’honneur dans le monde du sportswear : Château Rouge.

À travers des vêtements en wax qui détournent l’habit traditionnel africain dans un esprit contemporain, la Maison Château Rouge symbolise la rencontre de plusieurs cultures.

Un mélange audacieux entre le pagne, pièce phare de la garde-robe traditionnelle des femmes africaines, et un style plus urbain avec une pointe de sportswear.

En effet, pour insuffler une touche urbaine, les coupes des tops sont inspirés des maillots de sport.

Ce label créé par les frères Fofana (Youssouf : 25 ans et Mamadou : 27 ans) s’inscrit dans un projet social plus large appelé “Les oiseaux migrateurs”, lancé en septembre 2014 et visant à participer de manière collaborative au développement de TPE et PME africaines.

“L’idée était de faire passer un message fort, en créant un symbole du mélange des cultures et donc du vivre ensemble. En Afrique, les femmes le savent très bien, le meilleur outil pour faire passer un message, c’est le pagne”, expliquent les deux frères.

Tous les tissus wax sont achetés chez des commerçants de Château Rouge et la confection est réalisée à Paris.

“Avant que le wax ne se retrouve sur les podiums de haute couture ou encore chez Zara, il ne faut pas oublier que les premiers commerçants de wax à Paris se trouvent à Château Rouge!”, insistent-ils.

 
 
 

コメント


bottom of page